MN2C2640.jpg

GRÈCE

23 AOÛT 2019

4 billets d'avion en poche, destination la Grèce en 3 étapes : Athènes, Santorin et Nydri.

Et cette fois nous partageons ce Road trip avec nos amis et instagramer Maité et Mathieu, que vous prouvez retrouver ici sur ourtraveljournal_ma.

 

Afin de préparer ce voyage, avec l'aide de Maité, nous sommes passé cette fois directement sur les sites de Ryanair, Booking, Airbnb et Europcar.

 

  • Les avions :

  1. Les vols Bruxelles Athènes aller/retour nous a coûté 192€/pers.

  2. Les vols Athènes Santorin aller/retour nous a coûté 77€/pers.

(Ryanair étant une compagnie Lowcost nous avons réservé nos sièges et nos bagages en soute.)

 

  • Les hébergements :

Athènes : Nous avons loué l'établissement Irène Koukaki, situé idéalement, simple et parfait pour 2 couples ou 1 couple et 2 enfants.

 

Santorin : Nous avons loué une chambre pour 4 personnes au kamari beach.

Si comme nous, partager votre chambre ne vous dérange pas, alors ce dortoir est parfait pour 4 personnes. Petit plus : la piscine sur le toit pour se prélasser quand vous le souhaitez.

 

Nydri : Nous avons loué la villa Maria & Georges, une jolie maison parfaite pour 2 couples (attention cependant si vous souhaitez cuisiner, il est préférable d'en faire part à votre hôte pour qu'il vous apporte le matériel).

 

  • Le transport :

Athènes : Nos pieds ! Et oui, nous avons beaucoup marché dans la capitale alors prévoyez vos chaussures de marche.

 

Santorin : La location la plus facile de toute notre vie : Un garage local nous a loué une voiture sans acompte ! Notre Jimmy nous a alors transporté là où on le souhaitait ! Pas d'inquiétude à avoir sur cette île.

NYDRI :

 

Nous avons loué un véhicule en passant par Europcar. Attention lors de la réservation, pensez à bien réserver avec une carte de Crédit et non une carte débit (comment le savoir ? C'est toujours noté sur votre carte).

 

  • Nos activités :

 

ATHÈNES :

 

L'Acropolis :

Si vous êtes des férus de l'histoire antique, vous allez adorer. Pour notre part nous l'avons fait en fin de journée, afin d'avoir un soleil doux.

L'Acropole c'est sympa mais c'est de l'entretien, il faudra donc vous attendre à voir des monuments entourés d'échafaudages... Et oui, ça se restaure !

 

Les ruelles du quartier de Plaka :

Très atypique, vous adorerez vous y promener. Vous y trouverez des restaurants assez animé, de chanteurs, musiciens, danseurs en tout genre ainsi que tout un panel de marchands locaux ! Parfait pour les souvenirs.

 

L'observatoire national d'Athènes :

À faire au coucher du soleil également pour avoir une vue imprenable, de jour puis de nuit. Un vrai moment de partage entre amis.

ACROPOLIS.jpg

SANTORIN :

 

Kamari beach :

Une jolie plage tantôt caillouteuse, tantôt sableuse, une eau chaude, des boutiques et restaurants tout le long de la côte, c'est là que nous avons posé valise !

Nous vous conseillons la brasserie Mama mia's pour une fringale sur le pouce et le kordas restaurant pour goûter la merveilleuse cuisine grecque !

 

Pyrgos :

Un petit village médiéval escarpé de ruelles, de pavés et de montées comme on les aime ! Très atypiques et parfait pour les amateurs de vin, puisque ces ruelles sont parsemées de tavernes. On a adoré !

Petit bonus : Les ânes qui livrent l'eau, c'est sympa !

 

Oia :

C'est là que vous retrouverez les fameux dômes bleus ! Mais il faudra vous lever de bonne heure !

La masse touristique arrive très tôt sur les lieux et part très tard... En Août vous avancerez à la lenteur d'un escargot 🐌 sous une chaleur de plomb 🌞

 

Fira :

La capitale de Santorin ! Quelques dômes bleus, de jolies boutiques, parfait pour se balader, mais là encore la masse touristique est présente 😉

Une jolie vue sur le volcan tout de même, à ne pas rater !

 

Imeroviglion :

Ce petit village, qui ne paye pas de mine au premier abord, vous fera finalement voyager plus que de raison ! Des dômes bleus encore (et encore) que vous pourrez photographier sans masse touristique. Et oui, même en Août 😉

Prévoyez tout de même vos chaussures de marche pour aller visiter le fameux Skaros Rock.

 

Red beach :

Grâce à Lucie (qui pensait y voir un lever de soleil : raté !), nous nous sommes levé aux aurores direction la Red Beach. Du coup pas de lever de soleil mais une belle plage à l'eau chaude pour nous tout seul ! On ne pouvait résister à l'envie d'y entrer... En pyjama !

Vous y trouverez un vendeur de fruits ambulant, idéal pour un petit déjeuner que l'on a pris non loin de là, sur une église abandonnée dotée d'une vue époustouflante.

LEFKADA ISLAND :

 

La plage de porto Katsiki :

Une eau bleue turquoise d'un côté, des falaises de l'autre : Un coin paradisiaque que peu de touristes s'approprient. Une chance folle d’être sur cette plage entre amis.

 

Nydri :

Nous vous conseillons de prendre un peu de hauteur, au lever du soleil pour observer Nydri. Quoi de plus doux que la brise matinale, un petit déjeuner en poche et se sentir libre.

Puis dans la journée, pourquoi ne pas vous prélasser sur la belle plage de Egremni beach ?

 

La Cascade de Nydri :

Cette fois encore, pourquoi ne pas se lever aux aurores ? La cascade de Nydri peut être à vous uniquement si vous y allez avant 9H30 du matin.

Un joli paradis paisible !

MN2C2538tractopel.jpg

Nous serons donc parti 10 jours avec nos amis, des jours que nous avons apprécié car ce sont d'excellents partenaires de voyage. Si vous aussi vous souhaitez savoir si votre partenaire de voyage vous convient, il vous suffit de compléter notre questionnaire : Avez-vous le partenaire de voyage idéal ?

 

Nous retrouverons donc Maité et Matthieu pour notre prochain voyage...

Des idées sur notre destination ? À vos commentaires !

 

Bisous doux !