New-York

New-York

2 Février 2018

 

2 Billets d'avion en poche direction New-York, la ville qui ne dort absolument jamais. Un rêve que beaucoup souhaite réaliser non ?

 

Plutôt adepte des grands espaces et de la nature, deux raisons nous ont menées au "Big Apple" :

 

1- Changer nos habitudes voyages

2- Le Superbowl !

 

Là-bas c'est l'effervescence, il y a énormément de choses à visiter et autant vous dire qu'il faut être bien organisé.

En effet, New-York en freestyle, c'est le meilleur moyen de perdre du temps et de l'argent.

 

Nous sommes parti 6 jours (5 jours + 1 jour d'avion) et nous avons préparé ce voyage en amont.

 

  • L'AVION.

 

 

Nous sommes parti avec la compagnie Norwegian, mais de nombreuses compagnies desservent la France à New-York, grâce à l'application SKYSCANNER, notre indispensable de voyage, vous pouvez comparer les différents vols. Celle-ci nous a permis d'avoir des billets d'avion pour moins de 350€ aller/retour. Vous pouvez également y comparer les offres de locations de voitures et d'hôtel.

Nous avons pris un vol de nuit, ce qui nous a permis de nous reposer en arrivant puisqu'il restait encore une bonne nuit devant nous (décalage horaire).

 

  • L’HÉBERGEMENT.

 

Nous nous sommes arrêté à "THE MANHATTAN AT TIME SQUARE hotel" qui, comme son nom l'indique, était vraiment à côté de Time square. La bonne hygiène de l'établissement et un personnel naturellement compétant nous ont de suite satisfait !

Une chambre lit double king size pour 6 nuits nous a couté 550€.

 

  • LE TRANSPORT.

 

Le métro ! Quoi d'autre ? Le système de rue est simple et il en va de même pour le métro :

Downtown pour aller vers le sud de la ville (vers Brooklyn),

UpDown pour aller vers le nord ( Central park et Times Square ).

 

A savoir que New-york est divisé en 5 parties:

a08d63c74d76a2d43339222c51ba7ce7.jpg

Si vous êtes soucieux de prendre le métro par peur de vous perdre, voici un plan du métro de New-York et aussi des bus.

 

  • NOS MEILLEURES ACTIVITES.

 

Avant toute chose, nous vous conseillons de vous procurer le NEW YORK PASS qui donne accès à quasi toutes les attractions/musés/visites disponibles sur place et sans délai d'attente. Un gain de temps non négligeable, mais aussi et surtout d'argent !

 

Time square:

L'endroit le plus emblématique de New York, des buildings, des écrans géants, des lumières partout autour de nous, une atmosphère particulière et surtout des magasins souvenirs et des Fast-food. on a adoré l'ambiance!

 

Central Park:

Le Mythique ! On le retrouve dans tellement de films Hollywoodiens qu'on ne pouvait passer à coté. D'autant que peu importe la saison, ce parc est l’emblème du romantisme.

Fleuri, animé de patinoire, sous un soleil a pic-niquer, quoique nous y fassions, il nous laisse pas indifférent.

Le calme qui envahit cet espace vert est une réelle bouffée d'oxygène. Nous l'avions fait à pied, mais cela n'engage que nous, et si vous ne voulez pas perdre de temps : pensez au vélo.

central-park-lucie-NEIGE.jpg

Madison Square Garden et le Flatiron Building:

Des écureuils qui viennent mendier un peu de nourriture ou lire votre journal, tout cela à coté d'un building triangulaire jaune, un moment qu'on ne retrouve pas ailleurs !

Une partie de Big Apple qui nous a permis de capturer une de nos photos coup de cœur du séjour.

Le Memorial 11/09:

Un passage obligatoire pour nous, je (Lucie) me rappelle encore en rentrant de l'école de ces images en boucle des avions frappant de plein fouet le World Trade Center. Tristement inoubliables.

Ce musée plein d'émotion nous rappelle que tout n'est pas toujours beau dans ce monde mais qu'avec beaucoup de solidarité et d'amour, tout est surmontable.

 

La statut de la Liberté:

Nous sommes dans l'obligation de vous faire un paragraphe sur Madame ! Même si je pense que nous n'avons pas besoin de vous la présenter !

Vous avez le choix d'y faire un arrêt ou juste d'y faire le tour. Pour notre part, nous avons choisis de nous y arrêter. Et comme tout le monde, nous avons fait notre petit selfie (d'ailleurs raté car trop de soleil, on vous épargne ça).

Sur le chemin du retour, vous pouvez vous arrêter à Ellis Island, visiter le musée et par la même occasion, manger un petit bout !

 

Le Match de NBA : Nets vs Rockets:

Bien mesdames, je vous entends déjà dire : "c'est un truc de mec aussi !"

Croyez moi, lorsque vous aurez vécu l'ambiance, vous ne regretterez pas d'y avoir cédé. Et qui sait, vous vous retrouverez peut-être à la fameuse "Kiss-cam" (ou au pire, vous repartirez avec la mascotte) !

 

Le Top Of The Rock:

Un point de vue culminant à ne pas rater !

Même si ce n'est pas ce qui a le plus marqué Roddy, moi j'ai adoré.

Nous vous le conseillons au coucher du soleil (en fonction de la saison).

Tout est toujours plus joli au coucher du soleil de toute façon !

Les Ponts de Brooklyn et de Manhattan:

Notre préféré : Le pont de Brooklyn, et malgré le vent gelé de février, nous y sommes resté 30 minutes pour LA photo (merci Lucie!).

Nous avons tellement aimé ce pont que nous y sommes retourné en fin de séjour !

Et en face : Le pont de Manhattan. Les photographes en sont friand, vous pouvez le voir depuis Washington street dans le quartier de Dumbo.

Notre conseil : Profitez du coucher de soleil au bord de l'eau, puis faites un tour dans les coffee bar pour vous réchauffer (si vous y aller aussi en hiver). Profitez en aussi pour admirer Manhattan de jour ou de nuit, peu importe, sa beauté est sans pareil !

 

Voilà donc les activités principales que nous avons aimé faire durant ce séjour.

Bien d'autres choses ont attirés notre attention telles que : Le street art, le Financial District, les quartiers de Brooklyn... Nous garderons surtout en mémoire nos anecdotes de voyages ! Et oui ! On s'est quand même incrusté à un mariage et on a eu une amende de 100$ pour le simple fait d'avoir enjambé une corde ! What else ?

 

Nous espérons que cet article vous sera utile !

Et n'hésitez surtout pas à commenter et nous raconter vos expériences dans cette ville mythique.

 

Nous en profitons pour vous inviter à retrouver nos photos de New-York sur notre page instagram Mas Travel Photographie.

 

Bonus Vidéo: