Road-trip au jour le jour ! 2nd partie, La Croatie, la Suisse et la France.

Mis à jour : 13 nov. 2020

La Croatie :


Nous voilà donc en direction de la Croatie, mais quelle partie de la Croatie choisir ? Qu'avons nous envie de découvrir ? Là, j'avoue que c'est un peu au hasard que nous nous dirigeons vers : Split !


  • L'hébergement :

C'est chez Slavica que nous avons posé nos valises, un appartement cosy, une jolie salle de bain et une hôte qui habite avec sa maman juste à côté, de quoi pouvoir discuter et découvrir les traditions du pays. Vous pouvez retrouver l'appartement sur AirBnb juste ici.

Slavica a été une hôte d'exception, d'une gentillesse et d'une disponibilité incontestable.

Sa maman aussi qui nous a fait goûter les recettes Croates avec ses légumes du jardin.


  • Nos activités :

La Coupe du Monde :


Dans l'article précédent, vous aviez découvert que c'est en pleine Coupe du Monde 2018, que nous avions fait ce Road-trip et coup de chance, nous allions assister à la finale France vs Croatie. C'est donc naturellement que nous demandons à Slavica où regarder cette finale. Slavica craignant que l'euphorie de l’événement ne se retourne contre nous, nous déconseille d'aller en ville en tant que Français, c'est une heure plus tard, après avoir consulté ses voisins qu'elle nous invitait à regarder le match avec eux.

Une soirée inoubliable, remplie de vins, de bières et de crie de joie et parfois même de désespoir. Une soirée partagée entre deux équipes dans la bonne humeur et le fair-play, une soirée qui se terminait, bien que les Croates n'aient pas démérité, par une victoire pour les français !

C'est là, que nous avons découvert le cœur d'une bonté sans borne des Croates, nous avons fêté notre victoire avec eux, une brochette à la main et un verre de vin dans l'autre, avec leurs enfants qui riaient. Les garçons jouant au foot avec Roddy (célébrant leurs buts comme notre Mbappé national ) et les filles ravies de se faire tresser les cheveux par Lucie.

C'est le cœur léger et tournoyant que nous allions nous coucher ce soir là.




Le Fast-Food Croate :


À faire c'est évident ! Non seulement c’était bon mais en plus c’était peu coûteux, si vous souhaitez découvrir la Croatie, nul besoin d'un All-Inclusive.


La Plage :


Une petite pause détente dans notre Road-Trip, après avoir fait autant de route, elle nous paraissait indispensable!


Le parc national de Krka :


Ce parc que nous avons adoré, une balade entre chutes d'eau, arbres et pontons de bois, de quoi se ressourcer complètement. Si vous passez en Dalmatie du nord, c'est un incontournable.


Nous serons donc resté 2 jours et 3 nuits en Croatie, en traversant ce pays, nous pensons que d'un point de vue paysage, le nord du pays, ainsi que les îles seraient davantage à notre convenance (mais cela n'engage que nous). Cependant, le cœur des Croates sur cette partie du pays nous a littéralement touché. Et encore une fois, nous avons fait des rencontres inoubliables.



La Suisse :


La suite de notre voyage, nous amène en suisse, dans la petite ville de Monte Carasso, le temps d'une nuit afin de retourner en France. Évidemment nous ne pouvions pas rester sans rien faire ( trop hyperactif ).


  • L' hébergement:

C'est au Bellinzona Sud Swiss Hôtel que nous décidons de nous arrêter. Un Hôtel vraiment sympa et un petit déjeuner royal non loin de là nous on permis de reprendre des forces pour notre activité du jour !

  • Notre activité :

Il y a une chose à savoir sur nous, c'est que la plupart du temps, les activités les plus sportive, c'est Lucie qui décide de les faire ! Pour le plus grand bonheur de Roddy, et malgré le fait qu'elle soit moins sportive, Lucie est prête à tout pour obtenir une photo !

C'est donc elle qui décide de randonner en pleine montagne pour aller voir le Pont tibétain de Monte Carasso, une randonné de 4 heures sous un soleil de plomb (en robe et en basket pour Lucie).




La France :


C'est une fois ressourcé et également fatigué de notre randonnée matinale, que nous décidons de finir le voyage en passant par la France. C'est donc en Haute Savoie, et plus précisément à Annecy que nous décidons de faire une halte.

Lucie connaissant bien cette partie de la région pour y avoir habité quelque temps, à redécouvert et fait découvrir avec plaisir cette partie de notre pays.

  • L'hébergement :

C'est dans un studio à Annecy même que nous décidons de poser nos valises, à 5 minutes à pied du centre ville, pour éviter la voiture et utiliser nos jambes une fois de plus pour la toute dernière étape de notre Road-Trip, et c'est Mélina qui nous accueille.


Les activités à Annecy ?


Encore une fois ici, l'activité principale est la promenade pour explorer la ville ! Vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous baigner et vous poser sur la plage, moyennant tout de même quelques euros.


Les restaurants :


Annecy regorge de restaurants aux recettes savoyardes aussi bonnes les unes des autres, alors laissez vous tenter !


Le coucher de soleil :


Le coucher de soleil est magnifique dans les hauteurs !

Vous voulez notre secret pour un point culminant ?

C'est au Col de la Forclaz que ça se passe ! (Mais chuuuut ça reste entre nous !)



Voici donc notre résumé sur ce Road-Trip, bien au delà d'un simple voyage, il nous a permis de nouer des liens forts. Nous étions deux et nous savions après cela que nos voyages à venir se feront à trois. (ou à quatre, ou à cinq !)

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de vivre vos voyages avec intensité afin de laisser la place aux imprévus.


C'est dans ce contexte que nous avons entamé notre voyage en Ecosse, un voyage à trois et demi (Lucie étant enceinte de 7 mois) que nous vous raconterons dans le prochain article : Voyage au pays du Loch Ness. ( en cours de rédaction).


En attendant, et comme à votre habitude, retrouvez les photos sur notre compte Instagram !

Bisous doux !


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout