Escapade à Barcelone

Mis à jour : 13 nov. 2020


13 Octobre 2018

2 billets d'avion en poche, direction Barcelone, la capitale de .... Non, je plaisante!

Ce n'est évidemment pas une capitale, par ailleurs je te propose de te mettre au point sur les capitales, grâce à notre Quizz "quel est la capitale de ?"

Alors pour l'anecdote, je dis 2 billets d'avion en poche, mais nous partions secrètement à 3 puisque ce matin du 13 octobre, j'apprenais que j'attendais ma jolie June.

Mais revenons dans le vif du sujet, quels sont les choses à voir à Barcelone ? Comment s'y rendre, où loger et comment s'y balader ?


  • L'avion

Comme à notre habitude, nous réservons via SkyScanner notre partenaire le plus fidèle lors de nos réservations de billet d'avion.


  • L’hébergement

Cette fois c'est chez Xavier que nous logeons ! Xavier en plein préparatif de mariage à tout de même pris le temps de discuter avec nous et de partager quelques collations.

Son logement est situé juste à coté de L'arc de Triomphe, un quartier populaire et animé.

Je vous propose donc de retrouver ce logement ici.


  • Le Transport

Nous avons principalement utilisé le métro et nous avons énormément marché, après tout il ne faut pas perdre le rythme en vacance !


Nous sommes donc partis 4 jours à Barcelone et voici les lieux incontournable à visiter:


La Sagrada Familia :

C'est le monument emblématique de la ville, il est donc impossible de séjourner à Barcelone sans même passer devant, son architecture est atypique, et si vous avez de quoi pic-niquer, un parc se situe juste derrière, idéal pour une pause repas.

En cette période de confinement, je te propose de le visiter depuis ton canapé en cliquant ici.


Le parc Güell :

Un superbe parc, une réalisation de l'architecte Gaudí qui figure au patrimoine mondial de l' UNESCO, nous vous conseillons de réserver vos places sur internet minimum 2 jours avant d'y aller, car il très prisé par les touristes.




Le Palaù de la musica :

Ce palais plein de couleurs vous laissera sans voix, vous pourrez même déguster une glace local ou des tapas non loin de là. Vous pouvez choisir aussi d'y entrer uniquement en visite guidée ou flâner aux alentours pour y voir son architecture unique au monde.


La Casa Batlló :

Ici encore une architecture de Gaudí, un bâtiment moderniste et onirique, il n'est pas envisageable d'aller à Barcelone sans passer par là, une fois encore, il est préférable de réserver vos billets à l'avance.




Le quartier gothique :

Des ruelles médiévales qui abritent des bars, des restaurants catalans tendance et le musée d'histoire de Barcelone, que demander de plus, un quartier parfait pour se balader en fin de journée.


Les plages :

Rien de tel qu'un petit tour en bord de mer ! Et oui, Barcelone c'est une ville qui abrite de belles plages ! De quoi se détendre après avoir parcouru tant de chemin !

Pour les photos nous vous conseillons le port Olimpic si la mer est avec vous, vous aurez d'incroyables photos sur la jetée, pour le côté palmier, paddle et surf c'est à Sant Sebastia que vous vous éclaterez, une eau transparente vous y attend, et enfin pour une photo parfaite au coucher de soleil, c'est à la plage Barceloneta que vous vous sentirez privilégié.

Le soir, une promenade le long de toutes ces plages vous permettra de découvrir une ambiance détente et joyeuse, grâce aux lumières des bars qui ornent la balade.


Le Parc de la Ciutadella :

Un parc situé dans le centre de Barcelone, de quoi prendre un peu d'air frais dans cette ville, vous y retrouverez lacs, sculptures et zoo pour passer un bon moment en famille.

Pour les plus sportifs, c'est le parfait endroit pour faire un jogging, du vélo, et même du yoga.




L'arc de triomf de Barcelona :

Un lieu animé à souhait de part tout ses artistes. L'arc de triomphe est idéal pour se détendre et manger un bout de pizza.


Voici donc les principales activités que nous avons adoré faire lors de notre séjour à Barcelone, promenez vous dans les rues, vous y trouverez des pépites !

Pour ce séjour nous avons pris le temps de l’apprécier, nous y avons goûté toutes sortes de tapas, de cocktails (sans Alcool pour Lucie) et de glaces.

Un séjour une fois de plus inoubliable, que vous pouvez retrouver très prochainement en photo sur notre instagram Mas Travel Photographie.


On se retrouve dès Lundi, pour parler de notre Road Trip France, Suisse, Italie, Croatie.


Bisous Doux.



60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout