Islande

Mis à jour : 13 nov. 2020


19 Février 2017

3 billets d'avion en poche, cette fois nous partageons notre destination avec Anne Sophie. Direction l'Islande ! Le pays de rêve de Lucie et pour cause : De la nature en veux tu ? En voilà ! Et surtout des aurores boréales !


Avant tout, l'Islande est un pays aux paysages magnifiques et variés et à la météo relativement changeante ! Comme le dit le dicton "ici si tu n'aimes pas le temps, attends 5 minutes".

Vous l'aurez compris, mieux vaut ne pas détester le froid lorsque l'on se rend là-bas, mais il est vite balayé par l'hospitalité et les vues imprenables de cette île.


Il vous faudra une fois de plus préparer votre voyage, l'Islande est un pays qui coûte plutôt cher, et votre budget sera mis à rude épreuve !


Nous sommes parti 5 jours en Islande (et ce n'est que parti remise).


  • L'avion

Nous sommes parti avec la compagnie Iceland air, et notre application favorite Skyscanner nous a permis de dénicher des billets d'avion pour 450€/p aller/retour, avec en plus une barre de chocolat offerte à bord ! (gourmand).


  • L'hébergement :


Nous avons été accueilli par notre hôte Arnar, première remarque : Les islandais sont de véritables perles ! En France, on parle souvent de l'hospitalité des nordistes, je peux donc vous assurer que les islandais sont tout aussi chaleureux !

Notre hôte nous avait préparé une bouteille d'eau fraîche, des chocolats du pays, du thé et même une brique de lait pour le petit déjeuner du lendemain matin ! L'appartement était cosy, parfait pour deux couples ! Lors de notre voyage nous étions 3, cet appartement était donc une véritable aubaine à un prix bien plus que raisonnable, proche de toute commodité et un confort luxueux (WiFi, PlayStation, eau géothermique) et une propreté irréprochable !

Si vous souhaitez découvrir cet appartement faite le nous savoir sur Instagram.

  • La voiture de location:

Si comme nous, vous partez en hiver, prévoyez un 4x4, le temps étant très changeant comme évoqué ci-dessus, vous ne regretterez pas ce choix 🚙. Pensez aussi à l'assurance, nous ne l'avions pas prit, mais si c’était à refaire, nous la prendrions sans hésiter.


  • Nos astuces Budget:

10€ le burger sans les frites et la boisson ! Il faut le dire, si vous souhaitez manger en extérieur, il vous faudra prévoir un budget conséquent. En revanche si vous avez comme nous, de quoi faire à manger, les supermarchés bonus sont les moins chers du pays (plage horaire de petite ampleur 11h-18h30).


Ce fut une semaine intense et nous en avons parcouru des kilomètres, voici donc les activités que nous avons adorés :


Reykjavik:

Magnifique de jour comme de nuit, cette ville est idéale pour rapporter des souvenirs à la maison. Des graffitis plein les rues, en passant par solfar la sculpture nordique, puis par l'église luthérienne hallgrìmskirkja et ses 75 mètres de haut qui ne passe pas inaperçu et pour terminer un arrêt dans ce joli snack "le Babalù" tenu par...des français !

Le cercle d'or, le champ géothermique de geysir:

C'est l'incontournable, pour notre part nous avons d'abord était voir les geysers Strokkur et Geysir. Strokkur étant le plus actif avec un jet toutes les 5 à 10 minutes et Geysir le plus spectaculaire mais avec un jet très irrégulier, vous serez chanceux si vous le voyez exploser 🍀


Le cercle d'or, Gulfoss et sa magnifique cascade:

Une cascade ou plutôt deux qui se rejoignent, nous y avons aperçu un magnifique arc en ciel!

Le cercle d'or, la cascade de thingvellir:

Une cascade vraiment jolie, vue pour notre part au coucher du soleil et qui nous a value une bien jolie photo.




La cascade de Seljalandsfoss:

Nous vous conseillons un imperméable ! On était mouillé mais on a adoré !

Cette cascade que nous n'avions pas l'intention de voir, s'est présentée à nous sur la route. On ne pouvait ne pas s'arrêter.




Skogafoss:

Un de nos endroit préféré, sa chute est impressionnante ! Avec un peu de chance aussi vous la verrez sous un arc en ciel ! Et si vous décidez de monter, prévoyez un poumon et une bonne paire de mollets.


le douglas DC-3( C117):

Cette carcasse d'avion vous attend à sólheimasandur et sera un régal pour vos yeux !

Pour atteindre notre objectif nous avons marché pas moins de 45 minutes.



Les aurores boréales:

Sur la route de sólheimasandur, nous avons observé notre première aurore boréale : Aucun mot n'est en mesure de décrire ce spectacle !

Il faut dire que l'on se sent incroyablement admiratif et on se rend compte de la beauté du monde face à ce genre de spectacle (mon rêve depuis toujours se réalise sous mes yeux ébahis).

Pour les voir, privilégiez les endroits sombres et croisez les doigts pour que la météo soit clémente avec vous.




Jökulsárlón:

Les glaciers, les fameux ! Un moment de calme total à entendre le craquement de la glace et à voir toutes les paillettes de glace refléter avec les rayons du soleil.


la plage de Dhyrolaey:

Une plage de sable noir et un paysage partagé entre verdure, terre noir et bleu glacé de la mer.

Une vue imprenable à admirer !



La plage de Geldinganes

Cet endroit pour notre dernier soir sera l'apothéose avec ses aurores boréales !

Aurores boréales que nous pouvons retrouver grâce à ce site de prévision.




Entre les chevaux en liberté, les tempêtes de neige, le téléphone de Lucie perdu puis retrouvé grâce à l'Islandais mystérieux, les cascades, le vent tellement glacial qui nous pique les joues... Toutes ces anecdotes qui nous poussent à revenir très bientôt dans ce pays fantastique !


Nous espérons que cet article vous sera utile, en attendant vous pouvez retrouver toutes nos photos sur notre compte instagram.


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout