Voyager enceinte : Écosse

Mis à jour : 13 nov. 2020



Tout est dans le titre !

Nous avons fait l'Écosse alors que Lucie était enceinte de 7 mois ! Et vous verrez dans cet article, que tout est réalisable, il faut évidemment que votre grossesse soit au mieux de manière générale donc ne réalisez pas de voyage si votre médecin ne vous y autorise pas.


11 Avril 2019


L'Écosse, quelle ambiance !

Pour les nordistes que nous sommes, ce n'est finalement pas si loin et vraiment les paysages sont sublime ! Vous allez donc découvrir ici nos différentes étapes, et surtout ce que Lucie a pu réaliser avec son ventre rond, toujours sous la protection du futur papa et du futur parrain 😉


Nous avons décidé de partir au pays du kilt sur un coup de tête, nous recevons à la maison Stéphane et notre envie de bouger nous a amené à parler de voyage et plus particulièrement de l'Écosse.


Le transport :


Il devient difficile de voyager en avion à 7 mois de grossesse et comme nous sommes du nord, nous n'avons pas très loin pour arriver en Angleterre, c'est donc en voiture que nous sommes parti.

Nous avons traversé la Manche grâce au shuttle, nous vous invitons à faire de même en réservant directement sur leur site.


Notre première étape a donc été Manchester, un arrêt qui nous a permis de faire une pause et d'éviter une trop longue route.

L'hébergement à Manchester :


Nous avons pris pour l'aller une nuit au Park inn by radisson Manchester city, nous avons été charmé par l'hôtel mais ce que l'on retient vraiment c'est le petit déjeuner royal que l'on a dégusté !

Pour le retour c'est au Jurys inn Manchester city centre que nous avons réservé un hôtel que nous vous conseillons également.


Les activités à Manchester :


Vous nous connaissez, on a fait une halte et une ou deux activités 😂

Nous avons donc décidé de visiter le stade de Manchester Old trafford. Une visite vraiment sympa et un guide captivant avec beaucoup d'humour !

Nous avons également pris le temps de se faire un resto, au Red's True Barbecue où nous avons dégusté un repas entre amis en toute simplicité.


La route qui mène à l'Ecosse est magnifique, pour ceux qui aime conduire c'est une vraie promenade de santé et les paysages qui apparaissent sont de plus en plus beaux. Cependant quelques règles simples sont bonnes à savoir pour conduire là-bas :

  • La conduite se fait à gauche (les ronds points aussi !)

  • Les limitations de vitesse sont en miles par heure (mph)

70mph = 112km/h

60mph = 96 km/h

30mph = 48km/h

  • L'alcool au volant est pris très au sérieux !

Notre premier arrêt se fera dans la petite ville de Fort William, spécialement choisie par Lucie pour trois raisons:


L’hébergement à Fort William :


Une petite cahute en bois, juste assez grande pour 3 personnes (dont une de petite taille), c'est chez Norman et Jillian que vous vous trouvez. équipée d'un spa, elle nous a permis de nous reposer et de nous détendre au mieux pour reprendre la route vers l’île de Skye (<3).


Pour les futures mamans : Le jacuzzi est facile d’accès, cependant les bulles peuvent provoquer quelques contactions, nous vous conseillons de ne pas y rester trop longtemps ou de désactiver les bulles un certain moment pour profiter tout de même de l'eau chaude.


Les activités :


Le Glenfinnan Viaduct, où comment vous rendre à... Poudlard !

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien là du célèbre viaduc d'Harry Potter et en fonction de l'heure à laquelle vous vous y trouvez, vous pourrez même apercevoir le train de la saga (soit vers 10h45 et 15h)

Pour les futures mamans : Une toute petite marche entre les arbres, un chemin accessible, bref, aucune difficulté rencontrée si vous le regardez le viaduc d'en bas.




Le Corpach, ce gros bateau ou plutôt cette grosse épave, vous connaissez l'amour de Lucie pour les épaves en tout genre ? (Ndrl notre article sur L'islande avec la carcasse d'avion). Cette fois, elle nous a fait chercher celle-ci et on peut le dire, elle ressort comme l'une des plus belles photos de notre séjour !

Pour les futures mamans : une marche dans les cailloux, un mini barrage à passer, rien de bien compliqué.




La valley de Glencoe :

De retour sur la route direction l'île de skye, vous passerez à coup sur dans la vallée de Glen Coe. De magnifiques paysages vous y attendent, entre plaines, montagnes et loch isolé, la route A82 est l'une des plus belles du pays alors ouvrez grand vos yeux, les paysages sont épurés et ils ont été créé à partir de l'activité volcanique ainsi que par la formation de glaciers.

Certaines montagnes y sont réputées et c'est le cas de "The Three sisters".

Pour les futures mamans : Laissez-vous porter par le charme de cette vallée, même si vous vous arrêtez toutes les deux minutes pour ces majestueux paysages et que vous devez monter et descendre de la voiture, un peu de sport ne fait pas de mal.




L'hébergement à Portree:


Notre second arrêt en Ecosse se fera sur l’île de Skye, plus précisément dans la ville de Portree et c'est Lance qui nous accueille cette fois-ci. Un hôte très agréable qui, suite à un soucis de réservation, nous à trouvé une solution maison. Il vous fera goûter ses délicieux petits déjeuners écossais qui ont été pour nous un véritable délice. Sucré/salé, il y en a pour tous les goûts !

Si vous aussi vous désirez résider chez Lance, il vous suffit de réserver directement sur Air'bnb en cliquant ici.


Les activités sur l'île de Skye :


The Fairy Glen :

Une atmosphère particulière, presque magique, berce les collines de Fairy Glen. Et si les Fées existaient, ce serait sans nul doute là qu'elles habiteraient.

Une des collines vous offre l'opportunité de grimper à son sommet ! Nous avons tous les trois vécu de façon différente cette expédition :

Stéphane a tout traversé seul, le temps de se ressourcer et de méditer tel Rafiki.

Roddy (notre éclaireur) a monté la colline pour y apercevoir une vue d'ensemble pour que

Lucie prenne les meilleures photos possibles !

Pour les futures mamans : pour finir Lucie a décidé de monter la colline avec son gros ventre rond avec l'aide de Roddy évidemment !

Sa curiosité l'emportera toujours...




The Quiraing :

Sans nul doute notre expédition coup de cœur !

2 heures de randonnée en montée puis en descente dans des vallées majestueuses aux mousses éternelles et un décor majestueux digne de la série Game Of Throne !

Pour les futures mamans : Une randonnée accessible si vous êtes en bonne santé ! Prenez le temps d'écouter votre corps. Lucie l'a faite lentement, accompagnée de pause et de deux protecteurs (<3). Les montées sont parfois ardues mais toutefois accessibles si vous êtes habitué à marcher.




Nest Point :

Le phare de Nest Point qui offre une superbe vue est un spot à ne pas manquer sur Skye ! C'est une véritable destination de choix pour les photographes et c'est l'un des plus célèbres du pays ! Une sorte de bout du monde...

Pour les futures mamans : Une descente qu'il vous faudra remonter à votre rythme !

Parfois beaucoup de vent, ce qui n'a pas rassuré Roddy et Stéphane lorsque Lucie s'approchait trop près de la falaise.



Fairy Pools :

Que vous pouvez traduire par piscine de fée !

La randonnée vous emmène tout au long de piscines naturellement remplis d'eau transparente qui scintille avec le soleil!

De plus, des cascades de toutes tailles relient les piscines !

Nous avons adoré nous amuser et sauter entre les cailloux (même Lucie, oui oui !).

Nous avons même escaladé un pan de roches (parce qu'on ne voyait plus comment faire demi -tour...) et Lucie n'a même pas reculé malgré ses 7 mois de grossesse !

Pour les futures mamans : Si comme nous vous allez jusqu'au bout, le retour risque de vous tirer dans le bas du ventre mais si c’était à refaire je (Lucie) le referai sans hésiter.



The Old Man Of Storr:

Il était écrit "une ballade a faire en fin de journée accessible aux enfants...". C'est donc confiante que Lucie nous a emmené faire cette promenade et autant vous le dire tout de suite, la montée était bien trop ardue pour notre future maman et bébé June !

Roddy et Stéphane l'ont tout de même monté entre homme et en ont pris plein la vue !

Pour les futures mamans : Clairement là, ce n'est pas conseillé !


Les Lochs:

Il y en a plein ! Partout ! De beauté sans égale. Vous l'avez compris, nous vous conseillons de vous y balader.

Pour nous, et malgré un timing serré, les vacances c'est avant tout laisser du temps aux imprévus.




Nous serons donc resté 1 semaine, route comprise, et nous avons... adoré l'Ecosse !

à faire ABSOLUMENT les yeux fermés et en plus c'est proche de chez nous <3

Retrouvez d'autres photos, sur notre compte Instagram.


Bisous doux








88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout