Road-Trip au jour le jour ! 1ère partie : L'Italie

Mis à jour : 13 nov. 2020




C'est avec plaisir que nous vous emmenons avec nous pour un post un peu particulier : Un Road-Trip France, Italie, Croatie, Suisse, réservé au jour le jour en mode baroudeur !

Partir le matin sans même avoir une destination précise ou un lieu où dormir !

Heureusement les outils d'aujourd'hui nous permettent de réserver plus vite que son ombre, de quoi se sentir un peu Lucky Luke.


9 Juillet 2018

Cette fois, c'est sans billet d'avion en poche que nous partons et je dois l'avouer, c'est dans l'inconnu que nous allons. Nous sommes sûr d'une chose, notre premier arrêt se fera à Milan, La capitale de la mode, autant vous dire que nous ne pouvions résister à l'envie de découvrir cette ville !


Le transport:

C'est en SUV que nous partons pour ce Road-trip de 3 semaines, de quoi avoir de la place pour les bagages et de la place pour dormir dans la voiture, si toutefois nous ne trouvons pas chaussure à notre pied.

Prévoyez un budget conséquent pour les péages, en France, l'Italie et la Croatie, pas de vignette particulière à avoir, en revanche la Slovénie comporte des parcelles d'autoroutes payantes par vignette. Les péages les plus sympas resterons tout de même ceux de l'Italie avec le " Arrivederci !" à l'ouverture de la barrière, de quoi nous faire sourire à coup sûr !


Milan


L’hébergement à Milan :

Un loft au style industriel, dans une rue à sens unique, idéal pour un couple, nous sommes satisfait de notre première trouvaille de dernière minute, d'autant plus qu'une bouteille de vin de milan nous est offert par le propriétaire Gian. L'avantage de ce studio étant qu'aucune heure d'arriver n'est exigée puisqu'une boîte à clef est mise à disposition.

Malheureusement ce studio n'est plus disponible sur Airbnb.


Les activités à Milan :


Le Dôme de Milan :

C'est le lieu d’intérêt incontournable de la ville, un dôme dont la construction a pris près de 500 ans, aussi beau de l’extérieur que de l’intérieur avec ses 52 colonnes, et son célèbre trésor : un crucifix réalisé par le célèbre Léonard de Vinci.


La galerie Vittorio Emanuele II :

Avec sa superbe coupole de verre, vous trouverez là un lieu photogénique à souhait, et bien évidemment des magasins tels que Louis Vuitton et Prada, ainsi que des restaurants chic.

De quoi faire fondre littéralement votre carte bleu, Messieurs préparez vous !



Le château des Sforza :

Un château situé en plein centre ville, réputé pour avoir accueilli les ateliers de Léonard de Vinci, il abrite aujourd'hui plusieurs musées (Préhistoire, Egypte, Art décoratifs, instrument de musique...), si vous n'êtes pas féru de musée, sa cour intérieure est ouverte au public, et vous trouverez le parc Sempione juste derrière le château, de quoi faire une longue balade en amoureux (ou en famille).




Le parc Sempione :

Le poumon vert de la ville, il en faut un dans chaque grande ville, vous y trouverez tout de même quelques architectures, telles que L'arco della palace, avis aux amateurs de sport, vous pouvez trouver des cours pour vous y entraîner.


Une anecdote sur nous ?

C'est dans le loft de Gian que Roddy me parlait la première fois de concevoir bébé, pour lui c’était une avancé ÉNORME, secrètement pour moi aussi, nous aimons tous les deux voyager et mettre en route un bébé nous pousse à nous demander si notre vie changerait du tout au tout ! C'est finalement le lendemain au parc Sempione, que nous confirmions tous les deux que nous étions prêt à avoir un bébé, bien sûr nous gardions ce secret pour nous et dans nos têtes, bébé serait là d'ici une année. Je tombais enceinte 2 mois plus tard !


Une pizza à Milan ?

Cet été de 2018, était aussi celui de la coupe du monde de football, une demi-finale France Belgique que nous avons regardé dans une pizzeria populaire de la ville et vous connaissez la concurrence footballistique entre Italiens et Français, autant vous dire que tous sans exception tenaient avec la Belgique, c'est donc dans une ambiance compétitive que nous avons regardé ce match, une pizza à la main, et lorsque nous avons gagné cette demi Finale, c'est non sans joie que Roddy a exalté ! Autour des Italiens, un peu triste je l'avoue, mais pas moins fair-play.


Voici donc ce que nous avons pu faire en 1 journée à Milan, si vous y passez plusieurs jours, bien d'autres choses sont à visiter, mais pour notre part, notre besoin d'évasion nous pousse désormais vers La Ligurie et plus particulièrement Les Cinque Terre, un lieu qui nous a totalement conquis ! Le lieu qui nous fait dire que l’Italie est un des plus beau pays d'Europe.


Les Cinque Terre


L'hébergement :

Nous avons décidé, pour des questions pratiques, de loger à La Spezia. En effet il faut savoir que les Cinque terre ne sont pas accessible en voiture, vous pourrez y accéder en train ou en bateau. C'est donc chez Liliana et grâce à Airbnb que nous avons loué une chambre avec salle de bain privative, parfait pour un couple, non loin de la gare des trains ( la Spezzia centrale). Vous pouvez retrouver notre Location en cliquant ici.




Les activités :

Il y a donc 5 villages à visiter à pied, 5 villages qui vous transporteront par leur beauté. Au delà de ces 5 villages, notre bonus et coup de cœur (dont je vous parle plus bas), j'ai nommé Porto Venere.

Riomaggiore : Le village le plus éloigné, vous y trouverez un port adorable, parsemé de petites barques, et si le cœur vous en dit, vous pourrez flâner le long des petites ruelles aussi typiques les unes que les autres. Les restaurants sont assez prisé, il est donc conseillé de manger tôt ou de prévoir vos sandwichs.

Monterosso : Le village le plus grand, ce village est totalement adapté aux enfants, 2 plages (dont une qui est plus grande que les toutes les autres), un square avec toboggan et balançoire. D'autant plus qu'il est séparé en deux parties, la vieille ville et la nouvelle, pour le plaisir de tous, c'est également dans ce village que vous retrouverez le meilleur de la vie nocturne des Cinque Terre.



Vernazza : Considéré par beaucoup comme le plus beau village, l'astuce pour éviter la foule, est de monter dans les vignes pour apercevoir le village d'en haut, ainsi que la mer. (comptez environ 10 minutes de marche). La tour de Vernazza est également un incontournable de cette ville, un peu étroite mais avec une vue assez sympathique.

Manarola : Notre coup de cœur (sur les 5 villages), nous avons adoré nous balader dans les hauteur de Manarola, les maisons de toutes les couleurs surplombant la mer sont aussi jolies de jour que de nuit, c'est l'endroit le plus photogénique selon nous. Nous avons également profité de la vue en mangeant au restaurant le Nessum Dorma, un vrai délice pour nos papilles et pour nos yeux.



Corniglia : Nous avons adoré nous prélasser à Corniglia, au bord de mer, un mojito à la main, les couleurs de cette villes sont incroyable, le bleu de l'eau est hypnotique, cette ville est sans nul doute à ne pas rater.




Plusieurs randonnées sont accessible de 9 h à 18 h, sauf en cas d'intempéries, des sentiers pour une jolie promenade, pour notre part, nous avons plutôt décidé d'aller visiter Porto Venere, et nous pensons que notre choix (au vue du timing) était assez judicieux, d'autant plus que Porto Venere n'a rien à envier aux villages précédents, et c'est même clairement notre chouchou !




Nous serons resté en tout et pour tout 3 jours, un goût de peu, nous avons adoré cette région, mais notre esprit aventurier nous a poussé à continuer notre périple, c'est donc en direction de Venise que nous décidons de repartir, on ne pouvait passer à côté de cette ville, à voir au moins une fois dans votre vie.


Venise


L'Hébergement :

Mauvaise Pioche ! Je ne vous laisserai pas cette fois l'adresse de la chambre que nous avons louée, une petite chambre, un lit propre mais une salle de bain partagée, autant vous dire qu'elle ne donnait pas envie de se laver, à tel point que nous avons pris une douche le soir, mais le matin nous avons préféré attendre notre prochaine destination !


Les activités à Venise :

Clairement, il n'y a pas d’activité à prévoir, sauf si vous voulez faire un tour en gondole, dans ce cas il faut prévoir votre budget, mais à Venise le truc, c'est de se balader dans les ruelles, de prendre un max de photo et d'être patient, il y a du monde !

Les festivités du soir sont en revanche super, des jeunes un peu partout, des bouts de pizzas et des verres à la main, de quoi passer un moment vraiment agréable !




Nous serons resté une journée et une nuit à Venise, assez pour nous, même si c'est une ville agréable, le flot de touristes (dont nous faisons parti) est présent, nous reprenons donc la route en direction de la Croatie.

Je vous invite donc à découvrir les photos de l'Italie sur notre Instagram @MasTravelPhotographie et je vous donne rendez vous dès lundi prochain pour découvrir la seconde partie: La Croatie, La Suisse et La France.


Bisous doux!






73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout